"Toucher, c'est échanger de l'énergie, c'est donner et recevoir." Nina DUTAILLY

Le massage au bol Kansu

IMG_20211015_121046_edited_edited.jpg

Les mouvements circulaires symbolisent le chiffre 0 et aident la personne à vivre le moment présent au lieu d'être dans le regret du passé ou l'angoisse du futur.

Le saviez-vous?

C'est un massage effectué allongé et habillé, principalement au niveau des pieds mais peut être pratiqué aussi sur les mains.

Il consiste à appliquer du beurre clarifié (ghee) sur l'ensemble du pied puis à stimuler chaque zone en lien direct avec les fonctions du corps. On effectue ensuite des mouvements circulaires avec un petit bol constitué de différents métaux

Le soin dure en moyenne 30 minutes.

Il détoxifie et améliore les troubles du sommeil.

C'est une technique de massage traditionnel indien que les enfants ont l'habitude de pratiquer à leurs parents ou leurs grands-parents et dans notre société occidentale, j'ai remarqué sa grande efficacité pour apaiser un enfant ou un adolescent colérique. 

Le massage Shiropshampi

C'est un massage ayurvédique de la tête, effectué assis, le haut du torse dénudé.

Il consiste à appliquer un peu d'huile de sésame tiède sur le 7ième chakra situé sur le haut du crâne et à pratiquer ensuite des mouvements, plus ou moins appuyés, au niveau du cuir chevelu.

S'en suit un massage du visage qui permet de travailler sur certains points marmas et sur le 6ième chakra (Ajna). 

Puis il s'achève en apportant une grande détente au niveau du cou avec des mouvements effectués avec les avant-bras.

Il améliore la circulation sanguine du cuir chevelu, qui nourrit, peut ainsi fortifier les cheveux.

Le soin dure environ 30 minutes.

Il est idéal pour décrocher du mental.

Le massage du pied ayurvédique

La séance débute avec l'application d'huile de sésame sur toute la surface du pied puis chaque partie est travaillée successivement avec des acupressions et des glissés.

Il est très indiqué en cas de perte de sensibilité et de sécheresse au niveau des extrémités.

Le soin dure 30 minutes et est effectué semi-allongé avec les pieds surélevés.

Il élimine la fatigue avec un effet dynamisant.

Le massage Abhyanga

Le saviez-vous?

La lymphe est le liquide dans lequel sont déversés les déchets de l'organisme. Contrairement au sang qui circule grâce au cœur qui lui sert de pompe, elle circule très lentement et peut être stimulée par les massages et l'activité physique. 

Ce soin est effectué allongé sur une table de massage, en sous-vêtements (possibilité d'en fournir un jetable), recouvert d'un paréo. Il dure en moyenne 1h15.

L'ensemble du corps sera massé à l'huile de sésame chaude, du bout des pieds jusqu'au bout des cheveux et seront découverts, au fur et à mesure, seulement les parties travaillées.

Ce massage bien-être est composé de manœuvres enveloppantes et rassurantes avec une alternance de mouvements toniques et doux.

Il permet d'éliminer les toxines accumulées dans l'organisme en favorisant la circulation de la lymphe.

Il est considéré en Inde comme le moyen d'harmoniser l'ensemble du corps et d'atténuer le processus de vieillissement, en procurant un regain de vitalité.

Lors de ce soin, on travaille aussi sur différents chakras pour rétablir la circulation d'énergie entre eux.

Il procure une grande sérénité et permet de se réconcilier avec son corps.

Le saviez-vous?

L'huile de sésame permet d'ouvrir les nadïs (lignes de force qui sillonnent le corps) et favorise une meilleure circulation du prâna (énergie vitale) 

Le saviez-vous?

Les point marmas sont les points de jonction entre le corps et l'esprit. Ils sont aussi les sièges du prâna et sont liés entre eux par les nadïs.

Le saviez-vous?

Les chakras sont comme des carrefours énergétiques qui régulent les différentes fonctions de notre corps et qui les nourrissent. S'ils sont fermés, c'est notre force vitale qui est bloquée.

Dans une ambiance à la lumière tamisée, possibilité pour chaque massage de diffusion d'huiles essentielles et/ou de musique.