"Trouver le positif dans le négatif, c'est la force de la vie."
en hommage à Philippe GOURDIN

Anne VIDOVIC

Naturopathe diplômée de l'Arbre Rouge (école professionnelle de Naturopathie à Lyon)

membre de l'OMNES (association professionnelle de Naturopathie)
certifiée en massages bien être ayurvédiques par HARI-OM

Logo-OMNES-2021-Praticien-HD.webp
IMG_20211015_120626.jpg

Qui suis-je?

 

 

Mon lien avec la Nature est très fort. J'ai la chance d'habiter un village entouré de bois et c'est vital pour moi d'aller dans la Forêt au saut du lit, à chaque fois que j'en ai la possibilité, pour me ressourcer, tous mes sens en éveil...

"Je te contemple, je te respire, je te touche, je t'écoute, je te ressens: lovée au creux de toi, je puise ta force et ton essence."

Je pratique quotidiennement le yoga de l'énergie dont j'ai débuté l'apprentissage avec Alain Fayard il y a 5 ans. Il m'a appris à ressentir l'énergie circuler dans mon corps au travers de différentes postures pour accéder ensuite à la méditation: voyage à l'intérieur de soi qui nécessite de lâcher-prise et de se détacher du mental. Cette forme de yoga permet aussi de se sentir comme un trait d'union entre l'énergie de la Terre et celle du Cosmos.

Cette pratique me permet d'aborder les massages que je donne avec de bonnes vibrations et de gérer les imprévus du quotidien ou les sources de Stress avec plus de facilité.

J'adore cuisiner, probablement car je suis une bonne vivante. Toujours curieuse d'essayer de nouvelles recettes, mes malheureux ados en font parfois les frais: si je vous en propose, elles auront été testées et validées par eux !

La naturopathie ayant pour outil principal d'action l'alimentation, je peux donc vous proposer quelques modifications alimentaires en gardant toujours à l'esprit le plaisir de manger.

J’ai toujours pris soin des autres : de mes proches depuis ma plus tendre enfance car j’ai dû materner ma propre mère qui s’était retrouvée orpheline à l’âge de 4 ans. Je suis devenue maman très jeune et mon métier principal a été serveuse. J’ai toujours veillé à ce que les clients ne manquent de rien, en étant attentionnée et dynamique.

C’est l’accumulation de tout ce qui m’est arrivé dans ma vie personnelle qui m’a amenée à prendre un virage à 180° dans ma vie professionnelle.

J’ai combattu comme une guerrière pour faire face et c’est la vie qui m’a stoppée net, en plein vol.

Avec le recul, on se demande comment on a fait pour tenir…heureusement à force de rencontres fortuites, littéraires, virtuelles comme lors d’écoute de podcast, ou de suivi avec différentes approches thérapeutiques, j’ai pu me relever car j’ai été guidée : on ne peut pas s’en sortir tout seul !

« Un thérapeute, c’est un être éveillé qui devient capable de prendre soin de l’essentiel, c'est-à-dire de prendre soin de la vie en lui et autour de lui. » Thierry JANSEN

J’ai découvert la naturopathie par hasard et ça a été comme une évidence pour moi, tout comme la pratique des massages.

J’ai effectué ces formations au sortir d’une période sombre de ma vie et mon engouement m’a porté pour retrouver le chemin de la lumière… 

Passionnée, je continue à me former régulièrement afin de mieux vous servir, parole de serveuse !